Vous êtes bientôt à la retraite ou vous venez tout juste de commencer dans la vie active ?

Sachez qu’il est important d’économiser, le plus tôt possible, pour « se créer une retraite« .

Peu importe votre âge, si vous avez la possibilité de mettre une partie de votre salaire de côté, faites le !

Cela vous permettra de profiter un maximum de votre retraite, avec votre retraite de base et les économies que vous avez faites durant toutes les années précédentes.

Si vous êtes propriétaire, garder le rythme de remboursement des mensualités de votre crédit immobilier et quand celui-ci est complètement remboursé, vous avez deux solutions:

  • Transférer le même montant, chaque mois, sur un compte séparé : vous ne verrez pas la différence et cela vous permettra de mettre de côté sans y faire attention (virement automatique)
  • Souscrire à un nouveau crédit immobilier, en investissant dans l’immobilier : Vous pourrez louer votre nouvel investissement et ainsi rembourser les mensualités avec la location. Cela vous permet de parier sur l’avenir: après le remboursement de votre nouveau crédit, vous aurez une rente mensuelle pour chaque appartement ou maison loué. Il est également possible de vendre un de ces biens pour gagner en trésorerie et pouvoir profiter de votre retraite tranquillement.

Si vous êtes locataire et que vous êtes en CDI, pensez à l’achat immobilier dès que vous le pouvez. Vous serez gagnant très rapidement: Il vaut mieux payer un crédit immobilier et avoir une maison ou un appartement qui vous appartient que de mettre la même somme dans un loyer pour une habitation qui ne vous appartient pas ?

Après l’achat immobilier, mettez de côté dès que vous le pouvez pour préparer de quoi subvenir aux problèmes de la vie ou pour un nouvel apport !

Dans tous les cas, essayez de profiter de votre retraite au maximum et préparez la comme il se doit !