De nos jours, et pour mieux gérer son budget, il existe aussi de nombreuses applications disponibles pour y remédier.
En terme d’applications gérer budget, de nombreuses applications disponibles sur iPhone et Android sont aujourd’hui à votre disposition et pour la plupart elles sont gratuites.

PocketBudget - MieuxGererSonBudget.fr

Parmi les applications on retrouve tout d’abord en version gratuite, l’application « Pocket Budget », parmi les applications gérer budget, celle-ci est toute simple et très ludique et elle permet de faire très simplement le suivi de ses dépenses.

tricount - MieuxGererSonBudget.fr

L’application « Tricount« , pour iPhone et pour Android et en version gratuite, s’adresse en particulier aux dépenses partagées en terme de budget dont par exemple les dépenses des étudiants qui sont en colocation, cet outil s’avère donc très pratique pour ces cas particuliers.

aFinances - MieuxGererSonBudget.frPour 1,99 euro par mois ou en version gratuite mais plus limitée, l’application « aFinances » pour Android, permet de suivre vos recettes et vos dépenses et vous propose un suivi dans la durée pour évaluer votre budget.

mint - MieuxGererSonBudget.frPour un regroupement de comptes dans une même interface, l’application « Mint » disponible sur iPhone et Android et gratuite sera sans doute celle qui correspondra le plus à vos attentes. Fixer votre budget et vos objectifs, cette application est aussi disponible pour iPad, seul inconvénient cette application est en anglais.

SOS Budget - MieuxGererSonBudget.frPour Android toujours, et gratuit, voici l’application « SOS Budget » pour, comme son nom l’indique, venir à la rescousse de tous ceux qui souhaitent gérer mieux leur budget, l’application est en français mais l’interface n’est pas agréable.

Pour utiliser vos données sur d’autres supports, exportables en PDF par exemple, cette application pour Android, gratuite, « Mon budget mensuel » sera très pratique.

linxo - MieuxGererSonBudget.frParmi les applications gérer budget, voici aussi « Linxo », pour Android et iPhone en version gratuite, qui offre la possibilité de centrer tous ses comptes sur une seule et même application. Des graphiques illustrent clairement vos opérations. Dans le même style l’application « Mint » ressemble à « Linxo ». Pour cet utilitaire Linxo le gros avantage est que tout peut être automatisé, de nombreuses banques sont compatibles avec cet outil qui a déjà fait parlé de lui à plusieurs reprises.

Enfin, et toujours pour les meilleures applications de suivi de budget, voici « Bankin » pour iPhone et Android et toujours en version gratuite, qui peut synchroniser tous vos comptes et suivre d’un seul coup d’œil vos différentes opérations. Là encore tout peut se faire de façon automatique.

Au regard de tous ces outils pour la plupart gratuits qui peuvent ainsi être mis à votre disposition, vous n’avez plus d’excuses à ne pas gérer correctement votre budget. Les applications dans l’ensemble sont très simples à utiliser, elles sont vite compréhensibles et très vite installées sur vos appareils mobiles.
Vous pouvez suivre vos opérations financières très facilement, être ainsi alerté en cas de dépenses trop exagérées au regard de votre argent disponible, et ainsi avoir beaucoup plus de prudence dans vos achats.
Si certaines personnes suivent de très près leur budget, la majorité des personnes ne le font pas, ainsi, avec ces diverses applications, tout le monde peut au moins devenir raisonnable !