Je vais vous parler d’une technique toute bête mais que j’ai mise en place pour me permettre d’économiser (ou de ne pas perdre) quelques euros chaque mois.

Je suis actuellement en CDI et je reçois donc un salaire identique chaque mois, à la même date (ou une fourchette de 2-3 jours).

Il y a encore quelques mois, tous mes prélèvements étaient dispatchés sur le mois entier: en début, en milieu et en fin de mois.

Que ce soit les prélèvements de prêts, les prélèvements de charges ou encore les prélèvements de téléphone, je devais gérer tout cela au cours du mois pour ne pas finir dans le découvert.

Pour tout vous dire, ce n’était pas très pratique.

De plus, si un prélèvement ne pouvait pas être payé le jour J, on me prélevait une indemnité de 12€ par prélèvement non effectué, peu importe le montant du prélèvement (qui était même certaines fois inférieur à 12€).

J’ai donc décidé de regrouper l’ensemble de mes prélèvements entre le 6 et le 10 de chaque mois.

Pour cela, j’ai effectué les changements directement sur mes comptes en ligne pour certains prélèvements (téléphone, box, etc.) et j’ai appelé le service client pour mes crédits.

Après un dernier mois relativement « costaud » (certains prélèvements sont passés 2 fois en l’espace de 10 jours), j’ai pu retrouver un compte en banque mieux gérer.

Les fins de mois sont donc plus faciles à gérer: Après le 10 de chaque mois, je sais ce qu’il me reste pour vivre jusqu’à la fin du mois. Je peux donc me faire et faire plaisir plus facilement !