Permettant un regroupement de ses différents prêts en seul, le rachat de crédit est un montage financier dont les avantages pour les emprunteurs en difficulté de remboursement ne sont plus à démontrer. L’engouement pour cette solution est bien réel et devrait l’être davantage avec des taux de plus en plus bas. Selon les premiers chiffres disponibles, 2017 s’annonce encore plus propice avec des taux rachat de crédit imbattables.

Le but de cet article est de vous fournir des informations intéressantes sur les taux appliqués par les organismes spécialisés non sans évoquer les perspectives pour l’avenir.

Taux rachat de crédit : une baisse pour ce début 2017

rachat-de-credit-328 - MieuxGererSonBudget.frLe marché du rachat de crédit connaît ce début d’année une embellie profitable aux emprunteurs avec des taux encore plus bas par rapport à 2016. La baisse pour ce premier mois de 2017 varie de 60 à 85 points pour le plus grand bonheur des consommateurs souhaitant recourir à cette solution pour optimiser la gestion de leurs différents emprunts. Les taux qui sont fonction de la durée de l’emprunt restent particulièrement attractifs pour ce mois de janvier. Pour preuve, ils sont compris entre ce début d’année pour un crédit devant être remboursé sur 10 ans et entre 1.30 et 1.48% pour un emprunt sur 20 ans pour les dossiers les plus convaincants .

Comme on peut le voir, ces différents taux rachat de crédit susmentionnés ne sont pas loin des records historiques mensuels atteints auparavant. C’est pour cette raison qu’on peut dire que ce mois de janvier se prête aux renégociations avec les organismes spécialistes de ce type de montagne financier pour obtenir de meilleurs taux. C’est donc le moment d’agir si vous avez déjà effectué un rachat de crédit mais que vous souhaitez bénéficier de cette attractivité du marché. A l’issue des négociations avec votre banquier, il est possible d’obtenir un taux de 1.78 % pour un prêt de 25 ans et de 1.29 % pour un rachat d’emprunt pour une durée de 15 ans.

De probables hausses au second trimestre mais grande conséquence

D’une manière générale, les perspectives sont assez bonnes pour ce premier trimestre 2017 en matière de taux rachat de crédit. Il n’est pas exclut que les consommateurs puissent bénéficier d’offres encore plus alléchantes les mois à venir.

Le moment est par conséquent très propice pour les emprunteurs rencontrant des difficultés de paiement de leurs mensualités n’ayant pas pu réaliser un regroupement de prêts pour diverses raisons. Ils peuvent dès à présent débutent leurs démarches pour obtenir des conditions de crédit plus intéressantes. Cependant, ces taux très attrayants affichés par les différents courtiers pourraient repartir à la hausse dès le deuxième trimestre 2017. Et même si cette envolée probable des taux n’aura qu’une conséquence marginale, il ne faudrait pas l’exclure. Le mieux est de vite agir afin de profiter de cette période favorable du marché.

En faisant jouer la concurrence, il est possible de décrocher des taux attractifs et parfaitement adaptés à vos capacités réelles de remboursement. Vous pourrez ainsi continuer à rembourser vos différents emprunts sans qu’il ait un véritablement bouleversement de vos finances.