Vous n’avez pas envie de souscrire à un crédit à la consommation mais vous avez un projet ?

Ce projet est-il pour dans quelques semaines / mois / années ?

Mettez vous une partie de vos revenus de côté, chaque mois ?

Voici les questions que vous vous posez peut être déjà.

 

De nos jours, le crédit à la consommation est utilisé par une très grande partie des français.

Voiture, voyage, mariage, baptême, travaux, piscine, véranda, les projets sont nombreux et ils sont souvent réalité grâce à un crédit à la consommation.

Mais il est possible de faire différemment.

Mettre de côté, chaque mois, peut vous permettre d’économiser pour l’avenir.

Votre taux d’endettement ne peut pas dépasser 33%.

Si vous n’avez pas de crédit en cours et que vous travaillez, il est possible de mettre 10%, 20% ou 30% de ce salaire sur un compte séparé chaque mois.

Cela vous donnera trois avantages:

  • Etre habitué à se faire « prélever » une partie de son salaire : ce n’est pas négligeable, si du jour au lendemain, on vous enlève 30% de votre salaire, il faut s’attendre à faire des efforts dans la vie de tous les jours; ce sera le cas si vous souscrivez à un crédit immobilier par exemple.
  • Avoir une trésorerie en cas de besoin : Panne de voiture, vacances, les raisons peuvent être nombreuses et une trésorerie vous permettra de sortir de certaines galères plus facilement
  • Créer son futur apport pour un crédit immobilier : vous souhaitez investir dans une maison ou un appartement, un apport est quasiment obligatoire de nos jours et très bien vu par les banques !

Pendant les premiers mois, ça ne sera pas facile, mais cela vous permettra de vous faire plaisir de temps en temps avec cette trésorerie.

Enfin, sachez que de mettre cette trésorerie sur un compte distinct vous permettra de ne pas la dépenser avant la fin du mois. Laissez cette même somme sur votre compte de carte bleue et elle ne résistera pas longtemps !