Se déplacer au quotidien nécessite un choix judicieux en prenant en compte les conséquences financières sur votre budget. Le bus, le métro, le tramway, la voiture, le vélo et même la marche sont autant de possibilités dont vous disposer pour vous déplacer. Avec le prix du carburant qui ne laisse de flamber ces dernières, il faut opter pour des solutions de déplacement à la fois économiques et écologiques.

Quels moyens de transport choisir pour vous déplacer sans vous ruiner ? C’est à cette question cruciale que répondra cet article qui vous présente quelques astuces de déplacement moins budgétivores.

Les transports publics : une solution pour se déplacer au quotidien en dépensant moins

SolutionCredit-277 - MieuxGererSonBudget.frEn adoptant les transports publics pour vous rendre à votre lieu de travail, vous pourrez réaliser des économies intéressantes sur votre budget de transport qui l’un des postes de dépenses les plus importants. La loi impose une participation à hauteur de 50% des frais d’abonnement à un service de transport en commun comme le métro, le tramway, le bus, le train ainsi qu’à un service public de location de vélo. Que vous soyez un travailleur à temps complet ou partiel, vous avez droit à cet avantage qui est exonéré d’impôt sur le revenu. Si vous le saviez pas, c’est le moment de vous rendre au service des ressources humaines pour obtenir et de plus amples informations.

Le covoiturage, un autre moyen économique pour vous déplacer

SolutionCredit-274 - MieuxGererSonBudget.frIl consiste à partager sa voiture avec d’autres passagers qui pratiquent le même trajet occasionnel ou régulier afin de réduire les frais de route. Alors que le coût du carburant flambe au jour le jour, c’est une technique très économique de se déplacer au quotidien en dépensant le moins possible. Les économies que cette solution permet de réaliser ne sont pas ses seuls atouts. C’est un choix dont les bénéfices écologiques sont évidents. Le covoiturage est un excellent moyen de réduire les embouteillages aux heures de pointe et par conséquent la pollution qui constitue aujourd’hui un véritable fléau dans les grandes métropoles. C’est une solution que devraient privilégier de nombreuses personnes du fait de ses multiples avantages.

Le vélo et la marche pour garder une bonne santé et dépenser moins

SolutionCredit-275 - MieuxGererSonBudget.frLe vélo est devenu un moyen de déplacement prisé pour diverses raisons. En plus d’être moins cher, il permet de faire du sport. En effet, utilisez au quotidien votre vélo pour aller au travail ou faire des courses ou faire un exercice physique indispensable pour la santé. L’usage du vélo fait par ailleurs l’objet d’une réglementation tendant à encourager les employeurs à en faire la promotion moyennant une réduction d’impôt. Cette mesure est aussi bénéfique pour les salariés parce qu’elle vise à indemniser ceux optent pour ce moyen de déplacement pour se rendre au travail et en fonction de critères bien précis tels que le nombre kilomètres parcourus chaque jour

Ils sont de plus en plus nombreux ceux qui n’hésitent plus à marcher pour aller au travail et aux études. C’est une option non seulement économique mais également grâce à laquelle vous contempler le paysage et respirer l’air frais de la nature. Si votre lieu de travail se trouve à proximité de votre habitation, pourquoi ne pas l’essayer.